« Parlons nous de destin, de choix ?
Dans tous les cas, c’est le nôtre ! »

C’est en 1990 que tout commence, un jour une rencontre…Un  projet de vie a 2 à 3.  10, puis 20 puis 50 chiens de traineaux vont nous accompagner pour une aventure hors du commun…plus de 170 compagnons nous ont accompagnés tout au long de notre carrière !

A cette époque, nous étions une toute petite poignée d’irréductibles mushers sur quelques massifs Français, déterminés a relever le défi suivant « ouvrir le mushing aux personnes n’ayant pas de chiens nordiques »

C’est donc avec une véritable passion et en « retroussant nos manches » que nous avons construit notre chenil et notre maison sur Autrans afin d’exercer cette nouvelle profession mushers professionnels . Ce travail d’équipe et cette aventure ont été riches d’échanges et de résultats. A ce jour le mushing de loisir peut ce pratiquer maintenant sur l’ensemble des massifs et également en actvité hors neige dans un bon nombre de région.

En 2000, nous avons ouvert des chambres d’hôtes Gites de France, au sein de notre structure afin de proposer a notre clientèle une immersion proche de la vie de la meute, que de bons souvenirs avec nos clients !

Puis une page se tourne…mais l’aventure continue, en 2009 Entre Chiens et Loups s’installe en Ardèche. Nous proposons toujours sur les mois d’hivers l’activité traineau sur Autrans et Méaudre dans le Vercors. et plus spécifiquement avec les enfants dont les petits à partir de 5 ans environ. Voir vidéo d’un petit de 5 ans 1/2 ! à savourer…..

Avec le recul sur ces années passées et la multitude d’élèves que nous avons accueilli, plus de 70 000 ! Nous pouvons dire au même titre que certains de nos collègues avec lesquels nous avons également partagés ces moments, que le chalenge valait d’être vécu au regard du résultat obtenu.

Puisse notre profession et sa nouvelle génération de mushers continuer avec le même état d’esprit, sincérité et coeur.

« Nos chiens et notre passion commune, nous ont aidés a nous grandir »